Skip to content

Newsletter 7 mars 2016

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de démarches, l’association népalaise Garuda Nepal est maintenant opérationnelle et vous pouvez maintenant nous suivre sur Facebook en anglais <Garuda nepal>.

Après de longues démarches, les plans ont été déposés et nous avons obtenus les permis de construire du district.

Donc nous allons pouvoir acheminer des fonds à Kathmandu pour commencer la reconstruction proprement dite.

Après avoir passés du temps à créer les comités locaux de reconstruction et acheter les terrains nécessaires à l’agrandissement des écoles de Majdi Gaon et Shérabesi, nous avons commencé les travaux d’infrastructure.

Mur de soutènement à Madjigaon

– le démantèlement des anciennes structures – le nivellement des terrains – la construction d’un chemin carrossable d’accès à l’école de Pipaldanda.

Finalement après plusieurs études comparatives, il semble plus facile et plus économique de construire en briques.

Dès que les gros travaux de reconstruction de ces 3 écoles seront lancés, nous pourrons commencer la reconstruction de l’école de Gaïmudi à Dolakha.

Ground floor plan

Concernant le dispensaire de Palanchowk que nous souhaitons aussi reconstruire, nous sommes en pourparlers avec les autorités sanitaires pour être sur qu’un médecin et des infirmières compétentes seront postés dans ce centre qui doit couvrir les besoins de santé d’une population de plus de 20 000 habitants. Et notamment le suivi des femmes enceintes.

En parallèle grâce à la récolte de fonds de Mlle Hanane Abou et à travers Garuda, un dispensaire a été mis en place dans le village de Kafaldanda, district de Nuwakot.

Ce dispensaire est ouvert aux villageois pendant 24heures. Il sera installé à 3 reprises, à plusieurs semaines d’intervalle pour permettre le suivi des patients.

La première intervention a eu lieu le 1er mars 2016 en association avec l’hôpital dentaire de Kathmandu. Une equipe de 25 docteurs et 10 volontaires ont pris en charge 350 villageois qui ne pouvait se déplacer jusqu’aux villes.

Nous tenons à remercier Hanane pour sa récolte de fonds et Mr. Bipul Pandey qui est notre contacte sur place.

Voici les dernières nouvelles de notre action au Népal. Catherine Leprince la présidente de Garuda France qui est ici pour quelques jours, revient des sites des différentes écoles et de sa tournée des écoliers sponsorisés par l’association. Elle reste à votre disposition en France pour toutes questions concernant nos projets.

Jérome et Catherine

Kathmandu, le 8 mars 2016

Catherine Leprince : cleprince59@orange.fr Jerome Edou : jerome@basecamptrek.com Garuda Nepal : garuda@garudanepal.org

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *