Skip to content

Namasté!

Les dons arrivent régulièrement, Merci à tous.

Le deuxième séisme à venir d’ici quelques semaines est la mousson et aujourd’hui nourriture et tentes sont l’urgence absolue.

Remerciements particulier à Huwans Club Aventure qui achemine via Quechua 100 grandes tentes d’ici une dizaine de jours.

Nous avons décidé de nous concentrer sur la région gurung de Gorkha, l’épicentre d’où viennent une grosse partie de nos guides et où beaucoup de villages n’ont encore reçu aucune aide. Nos guides sont sur place et préparent l’arrivée de notre matériel, nourriture, tentes, couvertures, etc. Nous allons nous associer avec une autre organisation locale pour couvrir 4 cantons : Gumda, Laphu, Kashigaon et Keruja soit une population de plus de 9000 habitants.

Deux camions arrivent de Suisse via Delhi. Nous avons fait faire en urgence 80 tentes familiales à Delhi acheminée par le même transport. Beaucoup de temps passé en diplomatie et administration mais on est OK pour les accueillir d’ici 2 jours. Ils iront directement à Gorkha et nous commencerons la distribution.

Organisé au pied levé avec Françoise un camps médical avec des médecins français dans la région de Kavre. Une autre équipe de 18 médecins et infirmières de Medilor (Lorraine) arrive lundi prochain. Nous nous occupons de leur logistique

Nous préparons pour demain un convoi de nourriture et tentes dans la région de Dolakha dans le village de 2 de nos guides Bhakta et Krishna et dans le village de Kamal qui gère l’association Garuda depuis 12 ans.

Comme toujours la qualité des guides de Base Camp (traduction, logistique, sécurité, etc.) a fait l’unanimité avec France-info et BFM TV

L’équation est claire : plus de dons signifient plus d’actions.

Pour faciliter et mettre en valeur les futurs dons nous avons créer une nouvelle plateforme : www.gofundme.com/ktmconnection

Merci de votre soutien,

L’équipe Garuda Nepal

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *