Skip to content

Dernières distributions

Kathmandu, le 18 Juin : Opérations Garuda

Depuis le temps qu’on l’attendait, elle est là, la mousson qui apporte son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles : pluie indispensable, attendue mais encore insuffisante pour les plantations de riz et de maïs, mais dans le même temps avec la pluie augmentation du risque de glissements de terrains déjà fragilisés par le séisme… Difficile, même au Népal, de savoir à quel dieu s’en remettre.

Après presque 2 mois intensifs et grâce aux dons que nous avons reçu, nous sommes en train de clore les distributions d’urgence (nourriture, abris, médicaments et graines) : dernière en date dans la région de Kavré Palanchowk pour 85 familles.

Avec cette distribution, nous aurons couvert dans cette région les besoins immédiats de près de 20 000 personnes.

Nous avons aussi financé la reconstruction d’une petite école monastique (il n’y en a pas d’autre dans le district) dans la région de Na au Rolwaling, sous la direction du Lama Ngawang Lapsum Rinpoché.

La prochaine étape est de sélectionner des projets de reconstruction que nous entreprendrons après la mousson : école, dispensaire, maison communale, etc.

A suivre…

Jerome et toute l’équipe Garuda au Népal

Pour les moines de Lho (Manaslu), Nepal, le tremblement de terre à gravement perturbé leur vie paisible. La méditation c’est arrêté au moment ou la terre a tremblé et les bâtiments ont été détruits. Lho (Manaslu) est un village très isolé près de la frontière du Tibet, complètement coupé du reste du pays. Le tremblement de terre a détruit le réseau de sentiers qui connectent ce village au reste du Népal, arrêtant ainsi le flu de nourriture et de provisions qui assurent la survie du monastère et des villages environnants. A la demande des dirigeants du monastère et des familles des enfants étudiants là-bas, 66 jeunes moines ont été évacués á Kathmandu où ils continueront leur exercice dans un environnement plus sur.

Camera: Cody Tuttle

Editing: Cody Tuttle, Scott Rogers

Narration: Scott Rogers

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *